Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NHL, championnats européens, équipes nationales,etc. Tout sur le Hockey
18 janvier 2006

Analyse des matchs NHL du 19 au 21 Janvier

Voici l'analyse des principaux matchs

Anaheim Mighty Ducks vs Ottawa Senators
Les Ducks doivent absolument engrengés des points le plus vite possible pour réduire la distance qui les séparent de la barre. Ils possèdent pour l'instant 6 pts de moins que le huitième Edmonton, qui lui a déjà joué 2 matchs de plus. Mais sur le papier, Anaheim ne fait pas le poids face aux Senators et à ses stars. Ces derniers restent sur une belle victoire 6-1 contre Minnesota et jouent à domicile. Nette avantage à la franchise canadienne qui ne devrait pas connaître trop de difficultés pour s'imposer.

New York Rangers vs Pittsburgh Penguins
Les Rangers restent sur une défaite surprenante 4-3 contre Columbus et un revers contre les Red Wings sur le même score. Ils ont malgré tout un effectif de grande classe avec ses joueurs étoiles comme Jagr, Straka ou Nylander. Là aussi, sur le papier les Rangers sont supérieurs. Les Penguins continuent de décevoir, ils se sont de nouveau inclinés 4-2 à domicile face aux Canucks et ont perdu leurs 7 derniers matchs. La franchise de Sidney Crosby doit absolument s'imposer, mais cela semble fort compromis s'ils continuent de défendre de manière aussi catastrophique que les derniers matchs. Avantage Rangers, peut être un sursaut d'orgueil des Palffy, LeClair et compagnie ou alors un nouvel exploit de Crosby. Mais c'est malheureusement peu probable.

New Jersey Devils vs Nashville Predators
Les Devils vont vraiment beaucoup mieux, ils viennent de gagner 7 matchs de suite. Brodeur tient la forme, alors que Gionta, Langebrunner, Elias et Gomez se chargent de l'offensive avec brio. Il s'agit de l'équipe en forme de moment avec Colorado. Nashville fait sa meilleure saison depuis longtemps, l'équipe se dirige lentement mais sûrement vers une place en série. L'arrivée de Kariya et l'éfficacité du défenseur finlandais Timonen n'y sont pas étrangère. Nashville s'est montré très solide à domicile depuis le début de la saison, mais commence à montrer quelques faiblesses face aux grandes équipes. Un match pas facile à prédire,mais léger avantage aux Devils.

Buffalo Sabres vs Vancouver Canucks
Encore une belle affiche, Buffalo a surpris par son efficacité devant les filets et sa solidité en défense lors de ses dernières parties. Les Sabres affichent également de belles stats lors de leurs récents matchs à l'extérieur. Les Canucks ont eu quelques moments de flottements, mais ils semblent avoir retrouver le chemin de la victoire en remportant 5 de leurs 6 dernières rencontrent. Bertuzzi retrouve la réussite qui lui manquait en début de saison. Avantage Canucks, mais les Sabres sont imprévisibles. Un match nul n'est pas impossible.

Edmonton Oilers vs San Jose Sharks
Les Sharks n'ont perdu qu'une seule fois lors leurs 7 dernières rencontres. Ils sont solides à domicile et reste sur un succès important 3-1 contre Tampa Bay qui a le même problème qu'eux, obtenir une place qualificative pour les séries. Fortement décroché en début de saison, San Jose a enfin trouvé le chemin qui mène à la victoire et ne semble plus vouloir le quitter. L'arrivée de Thornton n'y est pas étrangère. Edmonton ne devrait pas poser de problème aux Sharks, mais attention il s'agit d'une rencontre capitale pour les deux équipes qui occupent respectivement les huitième et neuvième places, le dernier ticket pour les séries se jouera sûrement entre ces deux formations. Nette avantage Sharks.

New York Islanders vs New Jersey Devils
A priori pas de difficultés dans ce match, tant les Islanders font pâle figure ces derniers temps. Ils restent tout de même sur un maigre succès en prolongations face aux Blackhawks par 2-1. Mais ils ont tellement de peine à mettre le rondelle au fond des filets, que cela s'annonce mission impossible face à une équipe comme New Jersey qui possède un gardien aussi talentueux que Martin Brodeur. Victoire des Devils

Detroit Red Wings vs Colorado Avalanche
Le match au sommet de cette semaine, les Red Wings sont leader de la conférence ouest et sont l'un des candidats les plus sérieux à la coupe Stanley cette année. Ils peuvent compter sur des joueurs exeptionnels comme le jeune suèdois Henrik Zetterberg,le technicien Pavel Daytsuk ou encore l'expérimenté Branden Shanahan. Colorado a été la franchise la plus impressionante lors de ces trois dernières semaines, il semble qu'un déclic se soit produit ou que la chance ait enfin tourner en leur faveur. Le retour d'Aebischer a son meilleur niveau ainsi que l'éclosion du jeune prodige Tchèque Marek Svatos expliquent également la bonne forme des Avalanches. Cette confrontation est toujours très particulière, car la rivalité entre les deux formations est énorme. Je vois les Red Wings mettre fin à la série victorieuse des coéquipiers de Joe Sakic, mais une victoire des locaux est presque plus logique. Tout dépendera de la faculté d'Aebischer à contenir les assauts des Wings et de l'éfficacité des deux équipes en power play. Wings 40%-Avalanche 60%.

Tampa Bay Lightning vs Atlanta Trashers
Les Trashers peuvent participer aux Play-off pour la première fois de leur histoire, Kovalchuk continue d'en mettre plein la vue aux défenses adverses et occupe le deuxième rang au classement des compteurs. Hossa, Holik et Savard sont d'autres arguments qui font penser que cette année sera la bonne pour Atlanta qui occupe le dernier rang qualificatif pour l'instant. Mais derrière il y a une équipe qui ne possède qu'un seul point de retard, et il s'agit des Lightnings qui seront leurs adversaires lors de cette confrontations. Ce derniers déçoivent, mais restent sur un succès 4-1 contre Los Angeles qui a permis à Lecavalier et St-Louis de retrouver le chemin des filets. Je pense que Tampa devrait remporter ce match, car ils sont plus forts lors des duels importants. Mais Kovalchuk ou l'un des nombreux talentueux joueurs des Trashers pourrait bien faire mentir ce préssentiment. Tampa Bay 55%-Atlanta 45%

Buffalo Sabres vs Calgary Flames
Pas facile d'analyser ce match, puisque les deux formations joueront au minimum une fois entre temps. Calgary participera aux séries sans trop de difficultés, Buffalo semble également bien parti. Les Flames sont redoutables à domicile alors que les Sabres surprennent beaucoup avec leur effectif ne possèdant pas de réel joueur étoile. Victoire des Flames à 80%

Florida Panthers vs Anaheim Mighty Ducks
Les Panthers remontent un peu la pente après une longue série de 12 défaites de suite durant le mois de novembre qui détruisit déja pas mal de leurs espoirs de qualification. Ils possèdent selon mois l'un des meilleurs gardiens de la ligue(Roberto Luongo), mais le reste de l'équipe est pathétique, même Jokinen n'a pas le rendement qu'on attend de lui. Anaheim est nettement meilleur sur le papier et par le jeu pratiqué actuellement, ils ont également l'avantage de la glace. Anaheim à 75% si ce n'est plus.

Bonne chance à tous:) Vous pouvez pronostiquer ces matchs sur www.accroprono.com et www.sport4fun.com

Publicité
Publicité
Commentaires
NHL, championnats européens, équipes nationales,etc. Tout sur le Hockey
Publicité
Publicité