Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NHL, championnats européens, équipes nationales,etc. Tout sur le Hockey
15 janvier 2006

Analyse matchs NHL du 16 au 18 Janvier

Voici l'analyse des rencontres les plus importantes

Anaheim vs Boston
Les Bruins et les Mighty Ducks sont deux équipes très irrégulières. Boston reste sur une belle prestation face à Dallas et un sec 6-0 contre Los Angeles. Alors que les Ducks se sont inclinés contre toute attente face aux Capitals à domicile. Le départ de Thornton semble être une bonne chose, car Sturm et Stuart semblent déjà bien intégré au sain de l'équipe, mais cela fait 3 matchs que l'équipe n'a pas gagné. Difficile donc de trouver le vainqueur, tant les équipes alternent le bon et le très mauvais. Boston part favori, car ils jouent à domicile et ont montré de belles qualités défensives face à Dallas.

NY Rangers vs Columbus Blue Jackets
Très bon depuis le début de saison, les Rangers sont vraiment au mieux. Jagr est en super forme et l'arrivée de Sykora semble encore plus renforcer l'équipe. Columbus se montre de plus en plus dangereux depuis le retour de Nash, Vyborny et Berard hausse enfin leur niveau de jeu, et l'équipe commence à prendre quelques points à de bonnes équipes. Mais il manque toujours quelque chose pour que les Blue jackets soient une équipe régulière, défensivement elle n'est pas au mieux. Nette avantage aux Rangers qui ne devraient rencontrer aucune difficulté à s'imposer.

Dallas Stars vs Montréal Canadiens
Rien n'allait à Montréal, si bien que Claude Julien a été prier de faire ses valises. Le manager du club prend les commandes jusqu'à nouvel avis. Cela a bien porté ces fruits, puisque la franchise canadienne signe un encourageant 6-2 à domicile face aux Sharks. Dallas reste sur 6 victoires conécutives et n'entend pas en rester là , l'équipe est très solide dans tout les secteurs de jeu. Mais Montréal doit absolument gagner pour ne pas laisser la huitième place leur échapper. Avantage Montréal, mais Dallas est l'une des équipes les plus en forme du moment.

Ottawa Senators vs Minnesota Wild
Les Senators sont toujours leader de la conférence Est. L'équipe fait très forte impression avec ses "stars" comme le suédois Daniel Alfredsson ou le canadien Dany Heatley. A noter que Jason Spezza est toujours blessé. Les Wild affichent un bilan régulier et remportent un peu moins d'un match sur deux. L'équipe perd souvent de peu et est capable de réaliser d'excellentes performances comme la récente victoire sur les Red Wings de Detroit par 4-2. Mais ils n'ont pas de joueur vedette tirant le groupe vers l'avant contrairement aux Senators. Avantage Senators, néanmoins attention aux Wild qui pourraient être dans un grand soir sous les encouragements de leur extraordinaire public.

Tampa Bay Lightning vs San José Sharks
Pour l'instant les Lightnings occupent la huitième place de la conférence Est, les tenants du titre sont en difficulté et doivent absolument relever la tête sous peine de se voir passer par leurs adversaires directs. Les Sharks ont perdu assez sèchement hier face à Montréal, mais ils restaient sur une belle série de 5 victoires consécutives. Jonathan Cheechoo est en pleine forme, alors que Joe Thornton s'est déjà aisément intégré dans l'équipe. Victoire des Sharks, mais Tampa est assez à l'aise à l'extérieur.

Buffalo Sabres vs Edmonton Oilers
Après avoir connu un exellent mois de décembre, les Oilers retombent dans leur travers. Mais l'équipe peut compter sur Shawn Horcoff qui est dans une forme olympique:) Edmonton est huitième de la conférence Ouest et ne doit absolument pas perdre afin d'éviter d'être rejoint par les autres prétendants à cette dernière place qualificative. Buffalo occupe actuellement la quatrième place de l'autre conférence et reste sur un formidable succès 10-1 à domicile face aux Kings de Los Angeles. Une équipe très homogène où tous le monde peu marquer, Chris Drury meilleur compteur de l'équipe n'occupe que la 61ième de la NHL. Un match plus important pour les Oilers qui bénéficient en plus de l'avantage de la glace, mais Buffalo est une équipe redoutable. Phénomène toujours inexpliqué, l'équipe qui réalise un carton se loupe sur le match suivant. Avantage Edmonton

New Jersey Devils vs  St Louis Blues
St-Louis reste sur une série noire de 6 défaites consécutives. La volonté et là, mais les coéquipiers de Dallas Drake ont de la peine offensivement et à tenir un score. La preuve, ils menaient hier par 2-0 contre Carolina et se sont finalement inclinés par 4-2. Ils sont lanterne rouge de la conférence Est avec déjà 7points de retard sur l'avant dernier Colombus. Une saison de transition pour les Blues. New Jersey bataille dur dans la conférence Ouest pour s'adjuger la huitième place. Le retour de Patrick Elias fait du bien à toute l'équipe qui reste sur 6 victoires consécutives. New Jersey à 99%.

New York Islanders vs Chicago Blackhawks
On a vu Chicago plus intreprenant ces derniers temps, même si sur les 15 derniers matchs ils n'ont obtenu que 9 points. L'absence de Tuomo Ruutu fait très mal à l'équipe qui comptait beaucoup sur leur jeune attaquant finlandais. Ce n'est pas la fête chez les Islanders auteur de 2 victoires sur leurs 10 derniers matchs. L'équipe manque de joueurs pour la tirer depuis le départ de Micheal Peca. Match difficile à pronostiquer puisqu'ils s'agit d'un duel de mal classé. Je jouerai Blackhawks par instint, mais une victoire de Islanders semble un peu plus logique. Si vous avez envie de jouer un nul, c'est sur ce match qu'il y a le plus de probabilité.

Tampa Bay Lightning vs Los Angeles Kings
Les Kings viennent d'encaisser un carton face aux Sabres mais présente un jeu offensif très intéressant, ils ne sont pas très à l'aise à l'extérieur ces derniers temps. L'occasion de se reprendre à domicile. Tampa ne tient pas la forme actuellement avec seulement 2 victoires en 7 matchs. Mais ils doivent impérativement remporter ce match. Prospal est en forme, mais Lecavalier et St-Louis sont transparents. Je sens bien les Lightnings, car une défaite serait vraiment dur à avaler pour la franchise tenante du titre. Mais Los Angeles doit aussi réagir après la claque reçue samedi à Buffalo. Une nouvelle fois, un match dur à pronostiquer, mais je dis Tampa Bay.

Toronto Maple Leafs vs Minnesota Wild
Difficile d'évaluer ce match, car les équipes joueront encore une partie avant. Toronto est une bonne équipe qui gagne régulièrement et se dirige vers les Play-off sans trop de difficultés. Les Maple Leafs peuvent compter sur d'exellents joueurs comme Sundin, Allison et surtout le défenseur Brian McCabe actuel 20ième meilleur compteur de la ligue et premier au classement des défenseurs. Par contre le gardien Ed Belfour se fait vieux et peut mettre son équipe dans la difficulté comme samedi face à Pheonix. Minnesota est une équipe de bas de classement qui ne devrait pas faire le poids face aux Leafs. Avantage Toronto.

L'équipe à droite joue à domicile.

Merci de laisser un commentaire. C'est grâce à vos avis que je peux améliorer le contenu du blog.

Suite des analyses, demain après midi. Vous pouvez pronostiquer gratuitement ses matchs sur www.accroprono.com et www.sport4fun.com

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonne chronique, merci!!
S
Sympa à lire et à parcourir, des avis sympas, pas forcément pour pomper :-) totalement mais pour avoir des bons présentiments;-)
B
T'as raison il est super ce site!
NHL, championnats européens, équipes nationales,etc. Tout sur le Hockey
Publicité
Publicité